Aller au menu de navigation Aller au contenu Aller au plan du site Aller a la recherche Retour accueil Retourner en haut de page Page accessibilité Page contact
  • SkideKJiki.jpg
  • Alternatiba.jpg
  • bannieres_adr-3.jpg
  • SlideDepot.jpg
  • 29.jpg
  • slideFoliePlante.jpg
  • bannieres_adr-2.jpg
  • bannieres_adr-1.jpg

logo cc-sudestuaire
La communauté de communes de Sud Estuaire soutient activement l'Atelier du Retz Emploi en ayant soutenu financièrement le lancement de la Ressourcerie de Saint-Brevin et financement l'association sur les flux de déchets détournés de déchèterie.

logo pellerin

La ville du Pellerin a aidé à l'installation de la boutique de la rue Sourdille en exonérant l'Atelier du Retz Emploi de loyer pendant 18 mois. L'équipe municipale, les habitants et les services techniques accompagnent et soutiennent quotidiennement notre activité.

 

logo coeur pays

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes "Cœur Pays de Retz" rémunère chaque tonne collectée par l'Atelier du Retz Emploi sur son territoire.

Un nouveau bâtiment, adapté à l'activité de Ressourcerie a été pensé en lien avec les élus et techniciens de "Cœur Pays de Retz". Le projet de ce bâtiment, défendu par les élus est co-financé par la Communauté de Communes et sera loué à l'Atelier du Retz Emploi à partir de Novembre 2013.

 

nantes metropole
Nantes Métropole co-finance le poste emploi-tremplin avec la Région et octroie une rémunération à l'Atelier du Retz Emploi en lien avec son activité de détournement de déchets sur les déchèteries de Saint-Jean de Boiseau et de Saint-Herblain.

 

logo-sainte-pazanne

 La ville de Sainte-Pazanne soutient l'Atelier du Retz Emploi et lui verse notamment une subvention annuelle.

logo conseil general

Le Conseil Général de Loire-Atlantique soutient financièrement l'atelier sur des actions ponctuelles : "Escapades Atlantiques", "Moi aussi, j'agis pour l'environnement" ...

 

logo region

La région soutient l'atelier en co-finançant un poste emploi-tremplin avec Nantes Métropole.